Comment résoudre le Problème de persistance de la vulve blanche chez les lapines reproductrices?

Il y a quelques jours, un fidèle lecteur de mon blog me contacta pour un problème qu’il rencontre souvent dans son cheptel. Ce problème n’est rien d’autre que la persistance de la couleur blanchâtre de la vulve d’une de ses reproductrices.

Selon ce dernier, la reproductrice n’a jamais été en chaleur. Chaque fois qu’il se réveille le matin pour vérifier la vulve de ses reproductrices, cette dernière n’a jamais la vulve rouge. En tant que Cuniculteur, vous devez savoir que si votre reproductrice n’a jamais la vulve rouge, vous perdez beaucoup et donc votre rentabilité prendra un coup.

Alors quoi faire pour résoudre ce problème ?

Pour résoudre efficacement ce problème, vous devez essayer d’identifier la cause principale du problème dans votre cheptel. Sans ça, vous ne pouvez pas trouver une solution efficace pour ce problème.

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce problème : cela peut être un problème d’alimentation ou de stress ou autre chose.

Pour une cause alimentaire, cela peut être dû à une alimentation déséquilibrée ou à changement brusque d’alimentation. Pour une alimentation déséquilibrée, vous savez que la solution est de commencer par leur donner une alimentation équilibrée. Je vous propose une formule alimentaire mixte qui répond parfaitement aux besoins des lapins en engraissement et des reproducteurs. Prenez cela en cliquant sur ce lien👉Formulation Alimentaire mixte pour les lapins

Pour un changement brusque d’alimentation, vous devez leur administratrer de l’olivitasol que vous pouvez facilement trouver dans un centre vétérinaire. Normalement, si vous voulez passer d’une alimentation à une autre, il existe une méthode pour le faire. Cette méthode, vous pouvez l’avoir dans mon livre le Le Cuniculteur Africain. Vous allez découvrir plein de bonus.

Enfin, si vous voulez que je vous consulte afin de détecter véritablement la cause de ce problème dans ce cheptel, demandez une consultation en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Cunicolement vôtre !!!

Laisser un commentaire

Contactez nous!
Avez vous besoin d'aide?
Activez la notification pour nos prochains articles de blog    OK No merci