COMMENT VENDRE DES LAPINS SANS ÊTRE CUNICULTEURS ? (Cuni-business)

Ce que je m’en vais vous donner est une idée de business pour vous permettre de gagner de l’argent. En concrétisant cette idée de business, vous n’allez pas non seulement gagner de l’argent mais rendre service indirectement aux cuniculteurs qui n’ont pas de marché pour leur lapin. 

Le processus est simple : vous essayez de trouver beaucoup de marché pour les lapins. Selon ces marchés, vous essayez de négocier le prix du kg de la viande. En fonction de ce prix, vous discutez avec les producteurs sur le prix auquel vous voulez payer le kilo chez ces derniers, tout en faisant en compte que vous ayez un quota sur chaque kg vendu à votre marché. 

Là vous êtes en train de faire de la Cuni-business. Vous vendez des lapins sans les produire. Un simple exemple pour illustrer un peu ce que je viens de dire. 

Vous avez déniché un marché pour les viandes de lapins où l’on vend le kg de la viande à 2900 CFA. Vous allez vers les cuniculteurs pour discuter du prix auquel ils peuvent vous laisser le kg et vous vous êtes convenus sur 2600 CFA. Là vous êtes en train de gagner 300 CFA par kg vendu au restaurant. 

Vous prenez chez un cuniculteur 20 kg de viandes de lapin au prix de 52000 CFA. Vous revendez cela au restaurant au prix de 58000 CFA. Ce qui vous fait gagner 6000 CFA sans être un cuniculteur. WOW !!! Quel business rentable ? 

Chers cuniculteurs, ne vous fâchez pas inh pour cette idée de business mais je crois qu’au lieu de vous fâcher, sachez que le Cuni-businessman a tout fait à votre place en cherchant un marché pour vos produits. 

Vous avez envie de vous lancer dans l’élevage afin d’en jouir pleinement ? Visitez notre boutique afin de vous procurer un de nos livres numériques: https://apprendreagriculture.com/boutique/

Ma prochaine publication parlera de comment surmonter tous les obstacles que vous pouvez rencontrer lors de votre production cunicole. 

Laisser un commentaire

Contactez nous!
1
Avez vous besoin d'aide?
Point d'ombre? Contactez moi
Activez la notification pour nos prochains articles de blog    OK No merci