Publié le Laisser un commentaire

La rentabilité dans ton cheptel cunicole : en quoi mon stage pratique t’aidera?

Nous constatons de nos jours que la plupart des cuniculteurs se lancent dans le domaine sans avoir une connaissance préalable. Ils voient un de leur proches ou amis se faire de l’argent dans le domaine et ils croient que ce serait pareil pour eux.

Ces derniers ne savent pas que ceux qui réussissent ont peut-être essuyés beaucoup d’échecs avant d’arriver là où ils sont actuellement.

Ils n’aiment pas se faire former avant de se lancer. Ils veulent se lancer coûte que coûte dans l’activité pour générer de l’argent or dans l’élevage en général et la cuniculture en particulier, ce n’est pas seulement l’argent qui compte. Il faut aussi de la passion.

Ils se lancent, connaissent des mortalités et commencent par chanter partout que la cuniculture n’est pas rentable.

Je crois que vous savez déjà que cela est très FAUX. La cuniculture est rentable et je connais assez de personnes qui en vivent.

Pour assurer la rentabilité de votre cheptel cunicole, vous devez:

  • Suivre une formation de base qui vous permettra d’avoir les bases solides ( cette formation doit brosser tous les aspects de l’élevage: de l’achat des reproducteurs jusqu’à la vente de vos sujets);
  • Savoir gérer la finance de ton cheptel c’est-à-dire tes entrées et sorties (là, il te faut un outil de gestion qui te permettra d’enregistrer tes données en un temps record)
  • Savoir gérer les différentes maladies de votre cheptel cunicole surtout la diarrhée qui dérange beaucoup les lapins

Voilà donc en bref, ci-dessous, comment vous pouvez rentabiliser votre cheptel cunicole.

C’est donc dans cette optique que mon stage pratique en cuniculture est indispensable pour vous.

Nous organisons notre stage pratique tous les 06 mois. Il est unique et nous sommes les seuls à les organiser en ligne en Afrique.

Ce stage regroupe mes trois grandes formations en élevage des lapins que sont:

  1. Rentabiliser sa production cunicole en 09 mois (une formation regroupée en 08 modules et destinée aux débutants de la production cunicole);
  2. Formation Zéro mortalité dans votre cheptel (une formation regroupée en 02 modules et destinée à la fois aux débutants et amateurs du domaine cunicole. Avec ce dernier, vous saurez les différentes causes de mortalité des lapereaux et comment vous pouvez y remédier);
  3. Les techniques de vaccination des lapins (une formation en un seul module vidéo et destinée uniquement aux amateurs de la cuniculture.

Et ce n’est pas fini…

En plus des formations, vous aurez mes deux livres numériques sur l’élevage des lapins:

  1. Le Cuniculteur Africain (un livre numérique purement adapté aux réalités africaines. Ce livre vient compléter notre première formation)
  2. Les astuces anti-diarrhéiques chez le lapin (un livre numérique qui vous permettra de savoir gérer la diarrhée des lapins dans votre cheptel)

Et ce n’est pas encore fini…

Vous aurez aussi mes outils qui me permettent de gérer efficacement ma production cunicole. Il s’agit de:

  1. Cuni’Finance est un outil qui vous permettra de gérer économiquement votre production cunicole. Autrement dit, il vous permettra de savoir si votre production cunicole est rentable pour vous ou pas. Il vous permettra d’enregistrer les entrées et les sorties de votre entreprise cunicole.
  2. Cuni’Technique est un second outil qui vous permettra de gérer les performances zootechniques de vos reproductrices. Autrement dit, suivre les performances de votre reproductrices, de la saillie à la mise de vos lapereaux.

Je rappelle que ces deux outils sont automatiques et que vous pouvez l’avoir dans tous les appareils que cela soit ordinateur ou un smartphone. Vous n’avez qu’à mettre les informations essentielles et le reste se calcule automatiquement.

Mon stage pratique en cuniculture regroupe ces différentes choses citées plus haut à un prix forfaitaire vu que je n’ouvre que ces portes chaque 06 mois.

Suivez le premier module maintenant!!!

Abonnez vous à notre newsletter pour ne plus manquer nos prochains articles

Laisser un commentaire