Peux t-on donner du moringa aux lapins ?

Bonjour à vous mes chers lecteurs et j’espère que vous vous portez très bien. J’espère également que tout va bien dans votre cheptel.

Aujourd’hui, on va parler du moringa.

Beaucoup d’éleveurs de lapins se posent la question de savoir si on pourrait donner du moringa aux lapins.

Si vous voulez mon avis, c’est oui. Moi je donne du moringa aux lapins en engraissement mais pas les feuilles. Je donne de la poudre de moringa issue des feuilles séchées.

Je n’ai jamais donné les feuilles de moringa aux lapins. Oh non,j’en ai fait l’expérience une fois mais les lapins n’ont pas du tout apprécié.

Alors au regard des éléments nutritifs contenant sur le moringa, j’ai décidé de le transformer en poudre afin de l’ajouter à ma formule alimentaire engraissement pour mes lapereaux et j’ai eu des résultats de ouf. D’ailleurs, je vous le conseille.

Comment faire de la poudre de moringa à base des feuilles ?

Pour faire de la poudre, il faut d’abord récolter les feuilles de moringa que vous allez sécher à l’ombre.

Ne le séchez jamais au soleil car cela perd de ses éléments nutritifs.

Mouzzil Aminou

Au bout de 15 à 20 jours ou même un mois, cela dépend du climat, vos feuilles sont séchées et vous pouvez maintenant les transformer en poudre juste en les tapant avec vos mains.

Feuilles de moringa séchées

Une fois transformée en poudre, vous pouvez maintenant l’ajouter à votre alimentation pour en donner à vos lapins en engraissement.

J’espère que cet article vous aidera énormément. Si vous voulez une formule alimentaire personnalisée fabriquée en fonction des matières premières facilement trouvable dans votre région, une formation pratique, notre livre, ou encore un conseil gratuit, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton WhatsApp ci-dessous :

Cunicolement vôtre !!!

Laisser un commentaire

Contactez nous!
Avez vous besoin d'aide?
Activez la notification pour nos prochains articles de blog    OK No merci